Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Mon compte
panier

Épicerie bio à Marseille, objectif : Zéro Déchet !

Nous le savons tous, il est aujourd’hui capital de réduire notre empreinte sur l’environnement. Pour ce faire, quelques gestes simples sont facilement adoptables, à l’échelle individuelle comme collective.

Votre épicerie bio Les Toqués du Bocal à Marseille vous accompagne dans la réalisation de votre objectif : zéro déchet !

Consommer sans emballage

Le suremballage des produits est le fléau de l’ère industrielle. Dans les grandes surfaces, la quantité excessive d’emballage est responsable d’une pollution massive sur notre planète. Bien souvent inutiles, les emballages en plastique des produits que nous achetons sont voués à être jetés instantanément. Or, comme nous le savons, il est impératif de diminuer les émissions de déchets plastiques. Pour ce faire, des solutions alternatives existent et les Toqués du Bocal en ont fait l’atout majeur de leur politique.

Notre engagement en faveur de l’environnement est dans un premier temps de privilégier la vente au vrac. Nous vous invitons donc à rapporter tous bocaux en verre ou sacs en toile réutilisables ! De cette manière, vous n’utiliserez aucun emballage, et vous ne consommerez que ce dont vous avez réellement besoin : le produit brut.

Pour cause, le gaspillage alimentaire est également un fléau qu’il faut savoir endiguer, à l’heure où plus d’un tiers de la production alimentaire mondiale est jetée à la poubelle.

Privilégier le fait maison (DIY)

Le DIY (Do It Yourself) est une solution optimale pour remplir votre objectif zéro déchet

Le saviez-vous ? Vous pouvez faire vos produits ménagers maison à moindre coût ! Ceux-ci étant majoritairement composés d’eau, ils sont peu coûteux à produire lorsque vous le faites vous-même ! De plus, ils peuvent être stockés dans des bocaux en verre, ou dans des contenants en plastique réutilisable.

D’un point de vue alimentaire, il est prouvé que les aliments hyper transformés des grandes surfaces sont également nocifs pour la santé. De fait, ils participent à l’augmentation des cas d’obésité, diabète, et autres maladies dues à une mauvaise alimentation.

Avec Les Toqués du Bocal, soyez assuré de consommer des produits frais, sains et biologiques pour allier la qualité à votre démarche écologique !


Venez découvrir nos produits dans le quartier Castellane à Marseille ! Au coeur du 6° arrondissement, vous jouissez d’un emplacement stratégique pour faire vos courses dans un commerce de proximité !

Une question ? Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces articles pourraient vous intéresser

06 35 24 64 81
Nous contacter